OUTLOOK – OPTIMISER SON TEMPS DE TRAVAIL ET GAGNER EN EFFICACITÉ (2)

S’approprier son environnement de travail

1
Une rapide mais nécessaire introduction à Outlook
02:22

Bonjour. Un peu de vocabulaire et quelques conseils d'usage avant de commencer.

2
Modifier l’option « Lu au changement de sélection »
03:13

La modification de cette option vous permettra de scanner vos mails avec les flèches de votre clavier sans qu'ils passent en "lus"

3
Modifier l’option « Fermer la fenêtre du message d’origine »
02:06

La modification de cette option fermera automatiquement la fenêtre d'origine lors de vos réponses ou transferts

4
Les favoris : avec ou sans ?
01:47

On peut, ou pas, afficher les favoris dans le volet de dossiers

5
Paramétrages et ajustement des volets dans Outlook
05:12

Optimiser l'emplacement et la taille de tous les volets, c’est nécessaire pour travailler en confort

6
Paramétrer correctement l’affichage des emails
04:35

Paramétrer correctement l'affichage de vos emails vous permettra d'optimiser l'espace dans votre boîte de réception

7
Créer une signature : conseils et méthodologie
05:39

Comment créer une signature conforme et exploitable dans vos emails, et en automatiser l'ajout lors de vos réponses ou de vos transferts

8
Sauvegarder l’affichage des emails dans sa boîte de réception
03:05

Les emails prennent plus ou moins de place dans votre boîte de réception. On regarde comment sauver ces paramètres

9
Réglages manuels et tris dans le volet des dossiers
03:19

On peut désormais trier par ordre alphabétique ses dossiers dans le volet des dossiers, ou pas ! Mais attention, le tri s'applique uniquement sur le premier niveau. C'est à dire que vos dossiers sont triés, mais pas les sous-dossiers.


Optimiser sa boîte de réception

1
Paramétrer ses propres dossiers de recherche
06:11

Les dossiers de recherche sont en fait des filtres ! On paramètre un filtre ensemble

2
La recherche instantanée : oui, mais comment ?
04:45

Comment chercher une information dans Outlook, et surtout, où la chercher ?

3
Paramétrer ses propres catégories
04:11

Les catégories sont les petits carrés de couleur. Leurs champs d'application sont multiples

4
Appliquer des catégories : sur des emails
05:00

Appliquons ensemble des catégories : tout d'abord sur des emails

5
Appliquer des catégories : sur des rendez-vous de l’agenda
03:40

Appliquons ensemble des catégories : également sur les rendez-vous de votre agenda !

6
Créer une mise en forme conditionnelle dans Outlook
04:42

Les mises en forme conditionnelles peuvent se paramétrer pour "colorer" certains emails de votre boîte de réception

7
Créer des règles dans Outlook
03:45

Les règles sont des robots que vous programmez pour faire le travail à votre place

8
L’affichage en mode conversation : pourquoi faire ?
02:19

Je vous explique les avantages que vous aurez à utiliser ce mode d'affichage dans vos dossiers

9
L’affichage en mode conversation : mise en œuvre
04:15

Comment mettre en œuvre l'affichage par conversation ?

10
Comment maîtriser la taille de sa boîte aux lettres et la nettoyer ?
05:18

Une Boîte aux lettres trop grasse vous ralentit. Vérifier sa taille maximum. Au-delà de 5 Go, Nettoyez manuellement. 

11
Comment archiver en créant des fichiers de données ?
06:26

Archiver automatiquement est une solution, mais le faire manuellement peut vous apporter plus de précision dans la gestion de votre boîtes aux lettres.

Rédiger vos messages plus vite

1
Cinq options d’envoi de vos messages à maîtriser
05:47

On regarde comment fonctionne : format texte, champ Cci, accusés, différé, priorité

2
Utiliser les jeux de styles Word dans Outlook
03:42

Pourquoi et comment rappeler dans Outlook un jeu de styles déjà créé dans Word ? Pour le respect de la carte graphique bien sûr !

3
Incorporer des liens hypertextes à vos messages
07:10

Il est souvent utile de créer des liens hypertextes dans vos messages pour pointer une information sur un site web par exemple

4
Modifier un message : pourquoi faire ?
05:39

Pourquoi et comment modifier un message que vous avez déjà reçu ? Pour le corriger et le conserver. Pour le corriger afin de copier/coller. Pour regrouper 2 messages en un seul.

5
Lecture à voix haute (Aussi pour les déficients visuels)
03:14

Comment fonctionne la lecture à voix haute et quels paramétrages sont possibles

6
Le dictaphone : votre nouveau(elle) secrétaire particulier(e)
02:29

Utiliser le dictaphone peut vous permettre de gagner du temps lors de la préparation de vos emails, surtout si vous n'aimez pas votre clavier :)

7
Taper rapidement un émoticône dans un email
03:05

Pour taper rapidement un émoticône dans un email, il y a un raccourci secret, je le partage avec vous : CTRL + Point virgule

Mieux gérer ses contacts

1
Créer un contact rapidement depuis un email
01:36

Un truc et astuce pour créer rapidement une fiche contact depuis un email reçu

2
Créer rapidement un contact dans la même société
01:46

Vous souhaitez créer un contact dans la même société qu'un contact déjà existant ? C'est facile

3
Écrire à un groupe de contacts
02:15

Comment écrire à un groupe de contact ? Que faut-il savoir avant d'envoyer votre email ?

4
Envoyer sa propre fiche contact par email
04:08

Beaucoup de gens vont apprécier cette option, qui évite de créer manuellement un contact !

Réduire son temps de travail

1
Exploiter la correction automatique en cours de frappe dans Outlook
06:05

Utiliser le correcteur automatique afin de gagner du temps dans la frapper de certaines expressions récurrentes

2
Créer et utiliser des composants QuickPart
07:39

Les QuickPart permettent de mémoriser des textes riches dans des étiquettes que l'on peut rappeler à tout moment

3
Modifier ou supprimer des composants QuickPart
04:21

Comment modifier, mettre à jour ou supprimer un composant QuickPart devenu inutile

4
Créer un modèle de message + précautions
04:41

Les modèles de messages permettent de mettre en mémoire un email "type" que vous utilisez souvent

5
Appeler et utiliser un modèle de message, supprimer un modèle de message
04:02

Les modèles de messages s'appellent en fait des formulaires… je vous explique comment les rappeler ou les effacer

Raccourcis Outlook - QUIZ - Support de cours (OUT-2)

1
Les raccourcis Outlook vraiment utiles en une seule page
03:20

Scannons ensemble les meilleurs raccourcis Outlook : ceux qui vont vraiment vous servir au quotidien

2
Le support de cours complet de la formation : Outlook Perfectionnement
01:52

Je vous montre ce que contient ce support de cours qualitatif : sommaire, infographies, et pictogrammes

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Inscrit: 16 étudiants
Durée: 3 à 4 heures de travail : vidéos, exercices à refaire et quiz
Conférences: 38
Vidéo: 2 h 40 de vidéos
Niveau: Intermédiaire

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